Et comment se nomme l’actrice ? demanda la comtesse (4)

Rédigé par Jean-Pierre Pourrez Aucun commentaire
Classé dans : Natures, Techniques, People, Cités, Voyages Mots clés : derrière, messieurs, reprit
Charles-deluvio-628938-unsplash.jpg

– Prenez donc garde ! ce mât a failli vous écraser.

Tranquillement, elle rangeait du linge dans une armoire ; tandis que, muet, immobile, il appuyait le front contre une vitre, dévoré d’incertitude. Elle demanda au bout d’un silence :

Et elle se recoucha, souffla un mince jet de fumée, comme désintéressée et résolue à ne se mêler de rien. Non, c’était trop bête !

– Les mille francs ! cria-t-elle. Est-ce que je demande l’aumône ?… Tiens ! voilà le cas que j’en fais, de tes mille francs !

– Oui, ça va trop vite, reprit-il plus calme ; et, vois-tu, ma petite, j’en ai assez, de cette cuisine en commun… Tu sais que ces sept mille francs sont à moi. Eh bien ! puisque je les tiens, je les garde… Dame ! du moment que tu es une gâcheuse, je n’ai pas envie d’être ruiné. À chacun son bien.

Clarisse croyait aux trois cents francs. Ce Fontan cassait toujours du sucre sur la tête des camarades ! Mais Simonne les interrompit. Elle grelottait. Tous, boutonnés et des foulards au cou, regardèrent en l’air le rayon de soleil qui luisait, sans descendre dans le froid morne de la scène. Dehors, il gelait, par un ciel clair de novembre.

– Ah ! je vais te dire. La pluie m’a pris en chemin. Et puis, je n’ai pas voulu remonter jusqu’à Gumières, et en traversant la Choue, je suis tombé dans un sacré trou d’eau.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ugtds ?

Fil RSS des commentaires de cet article